CAN 2023 : l’appel de Meshack Elia au peuple congolais

Date:

Les Léopards sont à quelques heures de leur entrée en lice à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations face aux chipolopolos boys de la Zambie. Si le sélectionneur Sébastien Desabre et le capitaine de l’équipe nationale Chancel Mbemba se sont exprimés en conférence de presse d’avant-match, Meshack Elia a trouvé un autre moyen pour mobiliser le peuple congolais à suivre le match.

Dans une courte vidéo de 32 secondes publiée sur Tiktok, l’attaquant de Young Boys a tenu d’abord à remercier tous ceux qui se sont battus de près ou de loin afin qu’il soit élu meilleur joueur de l’année du championnat suisse ; « J’aurais voulu être en Suisse pour recevoir en personne le trophée de meilleur joueur de la Super League suisse mais malheureusement je suis focus sur la CAN. Je remercie le bon Dieu et toutes les personnes qui ont voté pour moi, à toute l’équipe en général »

L’attaquant congolais de 26 ans en a profité pour appeler tous ses compatriotes à soutenir la nation en suivant tous les matches ; « n’hésitez pas à regarder le match de ce 17 janvier face à la Zambie ».

Après un nul et une défaite en amical respectivement face à l’Angola et Burkina Faso à Abou Dhabi Les Léopards n’ont pas droit à l’erreur pour leur début de compétition.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

League Europa Conference : avec Chadrack Akolo buteur, Saint Gallen s’offre une soirée parfaite

La formation suisse de Saint Gallen a disputé le...

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

PariPesa, un endroit super pour gagner et partager en Afrique !

Imagine un grand terrain de jeux en ligne avec...

Mercato : Lupopo s’adjuge l’une des plus belles promesses de la Linafoot

Le FC Saint Éloi Lupopo a frappé un grand...