Coupe du monde 2O18 : Et si la prophétie de Claude Le ROY s’accomplissait…

Date:

La République Démocratique du Congo joue l’étape décisive de sa qualification à la Coupe du monde 2018 ce O1 Septembre puis le O5 Septembre 2O17 face au même adversaire (La Tunisie).

Après le tirage au sort de la phase des groupes de ces éliminatoires effectué l’an passé, un homme avait estimé les chances de chacune des équipes engagées. Il s’agit bel de Claude Le ROY, ancien sélectionneur des léopards. Le sorcier blanc n’avait pas hésité de donner son avis sur les nations susceptibles d’aller au pays de Vladimir Poutine en 2O18. «Le Sénégal et la RDC se qualifieront pour la Coupe du Monde»déclarait le sélectionneur des Eperviers Togolais sur une chaîne internationale, il y a près d’un an.

Comme par hasard, après deux journées disputées dans cette campagne, la République Démocratique du Congo trône en tête de son groupe avec 6 points (+5) devant la Tunisie qui compte le même nombre de points mais avec +3 comme goal de différence.

Le samedi dernier, encore lui (Claude Le ROY) reprenait les propos quasiment similaires à ceux d’il y a 11 mois, c’était lors d’une interview accordée pour le site officiel de la FIFA « La route qui mène vers la Russie sera certainement semée d’embûches pour les grandes nations africaines, À mon avis nous allons voir émerger de nouvelles nations qui pourraient créer la surprise et valider leurs billets pour la Russie, même si pour moi les Sénégalais sortent du lot car ils possèdent d’énormes qualités au sein de leur effectif. J’en fais mes favoris pour aller au Mondial, avec mon ancienne équipe de la RD Congo qui possède également des atouts majeurs »a laissé entendre Mister Le Roy.

Pour l’instant, la RDC semble bien partie pour donner raison à la clairvoyance du sorcier blanc, une révélation qui pourrait prendre forme ce 01 Septembre et le 05 Septembre en cas des bons résultats des coéquipiers à Gabriel ZAKUANI.

Nous n’attendons que ça !

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la...

Léopards : la liste de 25 contre le Sénégal et le Togo avec Wissa et Fayulu, sans Silas

La liste de 25 Léopards pour affronter les Lions...

Échos + 243 : Pelly Panzu et Luton officiellement relégués en Championship

Battus (2-4) à domicile pour son dernier match de...

Coupe de la CAF : vainqueur sur le fil de la Renaissance de Berkane, le Zamalek s’offre le titre

Les Égyptiens de Zamalek ont été sacrés champions suite...