Crise au Soudan : Florent Ibenge « évacué » à Djibouti, Lilepo, Ngoma et les Congolais « enfermés à l’hôtel »

Date:

Jean-Florent Ibenge, entraineur congolais de Al Hilal, se porte bien. Bloqué à Khartoum où d’intenses combats se poursuivent entre les troupes du général Burhane et celles de son vice-président, le général Daglo, l’ancien sélectionneur de la RDC est arrivé à Djibouti dans l’opération d’évacuation de plus de 400 ressortissants français lundi 24 avril.

Ce n’est pas le cas de joueurs étrangers, dont plusieurs Congolais. « Nous sommes enfermés à l’hôtel de l’équipe à côté du stade » a indiqué à FootRDC un des Congolais qui a rejoint Al Hilal récemment. « La consigne qu’il ne faut pas sortir » a-t-il ajouté. Steveen Ebwela, Glody Lilepo, Fabrice Ngoma et le coach Eugène Bulayima sont pris au piège dans les bombardements qui ont lieu au Soudan depuis plusieurs jours.

Le conflit était latent depuis des semaines entre le chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du pays, et son numéro deux, le général Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti », à la tête des Forces de soutien rapide (FSR). Il a explosé le 15 avril entre ceux qui avaient évincé ensemble les civils du pouvoir lors du putsch d’octobre 2021.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF Awards : 3 congolais nominés

La Confédération Africaine de Football organisera le 11 décembre...

Mercato : Glody Lilepo pose ses valises en France

C'était la tendance depuis quelques jours, et c'est désormais...