Crise au Soudan : Florent Ibenge « évacué » à Djibouti, Lilepo, Ngoma et les Congolais « enfermés à l’hôtel »

Jean-Florent Ibenge, entraineur congolais de Al Hilal, se porte bien. Bloqué à Khartoum où d’intenses combats se poursuivent entre les troupes du général Burhane et celles de son vice-président, le général Daglo, l’ancien sélectionneur de la RDC est arrivé à Djibouti dans l’opération d’évacuation de plus de 400 ressortissants français lundi 24 avril.

Ce n’est pas le cas de joueurs étrangers, dont plusieurs Congolais. « Nous sommes enfermés à l’hôtel de l’équipe à côté du stade » a indiqué à FootRDC un des Congolais qui a rejoint Al Hilal récemment. « La consigne qu’il ne faut pas sortir » a-t-il ajouté. Steveen Ebwela, Glody Lilepo, Fabrice Ngoma et le coach Eugène Bulayima sont pris au piège dans les bombardements qui ont lieu au Soudan depuis plusieurs jours.

Le conflit était latent depuis des semaines entre le chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du pays, et son numéro deux, le général Mohamed Hamdane Daglo, dit « Hemedti », à la tête des Forces de soutien rapide (FSR). Il a explosé le 15 avril entre ceux qui avaient évincé ensemble les civils du pouvoir lors du putsch d’octobre 2021.

JMM

Vous pourriez aussi aimer
where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra