Guinée-RDC : Sébastien Desabre veut éviter tout « excès de confiance »

Date:

Prudence sera le mot maître des Léopards, vendredi en quarts de finale de la CAN 2023, face à la Guinée. En conférence de presse jeudi, le sélectionneur national a pointé les forces de son groupe, tout en louant les performances des Syli national.

« Je ne pense pas que l’excès de confiance viendra de notre côté. Nous sommes plutôt humbles. Nous nous sommes concentrés sur les forces et les faiblesses du moment », a déclaré le sélectionneur, cité par Actualité.

« Nous savons que nous avons la capacité, si on fait un bon match, on l’emporte comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. C’est ça qui fait la beauté du match de demain », a tempéré M. Desabre.

À propos des coéquipiers de Naby Keita, Desabre estime que « la Guinée, ça fait quelque temps qu’il y a quelque chose qui se passe dans cette équipe et elle le valide sur cette compétition et je pense qu’elle a le mérite de le valider ».

« Je connais bien cette équipe. Il faut louer le travail de Kaba et la discipline tactique qu’il y a sur le terrain. C’est une des équipes qui a une organisation de jeu de très haut niveau » a loué Desabre, en toute fairplay.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...