Léopards : sans être flamboyante devant la Tanzanie, la RDC file en huitièmes de finale

Date:

Les Léopards seront bel et bien au rendez-vous de huitièmes de finale de la Coupe Afrique des Nations. Sans briller dans le jeu, la RDC a, devant la Tanzanie ce mercredi soir, réalisé le nul nécessaire à sa qualification. 0-0 est le score final de ce derby.

Les Léopards n’ont pas livré un match brillant. Sébastien Desabre faisait de choix forts en laissant Cédric Bakambu et Théo Bongonda sur le banc, remplacés dans le XI entrant par Fiston Mayele et Silas Katomba. Pas d’occasion franche durant toute la première période, aucun tir cadré de deux côtés.

Le match ne s’est pas emballé jusqu’à la fin. L’entrée en jeu de Meschack Élia a apporté de l’allant à l’attaque congolaise, sans pour autant, faire sauter les verrous tanzaniens.

Ce match nul qualifie la RDC et élimine les Taifas Stars de la Tanzanie. Dans l’autre rencontre du groupe, le Maroc battait la Zambie (1-0). Les Chipolopolo boys sont également éliminés. Au passage, la Côte d’Ivoire que tout le monde croyait morte, s’est qualifiée comme un de 4 meilleurs troisièmes.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...