Léopards : « Un attaquant ne se juge pas sur un seul match » Sébastien Desabre prend la défense de Samuel Essende

Date:

Indexé par tous après sa prestation mitigée jeudi dernier, Samuel Essende peut se réjouir de ce que son sélectionneur est avec lui. L’attaquant de Vizela n’a pas bien vécu sa première titularisation dans un match d’un niveau élevé. Placé en pointe pour gêner la défense des Lions de la Teranga, Essende s’était pas mal battu, un rôle de pivot rappelant un certain Dieumerci Mbokani ou encore Jonathan Bolingi. Mais sa prestation n’a globalement pas été une satisfaction, fautif sur le but sénégalais, ce qui lui a coûté des propos très critiques de la part des supporters congolais.

En conférence de presse ce samedi (veille du match contre le Togo), Sébastien Desabre a pris la défense de son joueur, pour qui il a pris le risque de le lancer dès sa première cap, dans un match d’une importance notable. « Un attaquant ne se juge pas sur un seul match » tempère Sébastien Desabre. « Pour moi, on pourrait le juger prochainement, mais pour le match face au Sénégal, je trouve que Samuel (Essende) a été bon ».

Il reste très peu probable que Samuel Essende débute le match de ce dimanche contre le Togo. Les contextes sont différents, la physionomie aussi. Les Léopards sont attendus en conquérants, avec le contrôle du ballon, ce qui donnerait plus de chance à d’autres profils, en l’occurrence Fiston Kalala, auteur d’une entrée ultra décisive à Dakar.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...