Mazembe-Pyramids : les Corbeaux se baladent et filent en quarts

Date:

Mazembe retrouve les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Corbeaux ont prolongé leur aventure africaine cette saison. Devant Pyramids, les troupes de Lamine N’Diaye se sont offert une victoire tranquille 3-0. Après avoir souffert durant les premières minutes, les Badiangwenas ont réussi à se transfigurer pour prendre leur revanche sur la seule équipe qui les a battus en C1 cette saison.

En première mi-temps, les Corbeaux qui débutaient mal, ont sorti la tête de l’eau avec l’ouverture du score de Joël Beya. L’attaquant surgissait devant le gardien El Shenawy pour mettre le cuir au fond après l’heure de jeu. Mettant le pied sur l’accélérateur, les hommes de Lamine N’Diaye qui multipliaient les phases offensives, se sont mis à l’abri avec le but de Glody Likonza. Le milieu de terrain s’illustrait après une belle combinaison entre Fofana et Fily Traoré. 2-0 à la mi-temps.

En deuxième période, les Egyptiens, dos au mur, ont tenté de jouer leur va-tout, sans inquiéter la défense de Kevin Mundeko et Ntambwe Kalonji. Fiston Mayele cédait même sa place dans les dix dernières minutes. Kevin Mundeko signait un tacle miraculeux devant un attaquant adverse seul devant Aliou Faty. Entré en fin de match, Patient Mwamba qui était lancé dans la course, a rallumé Kamalondo avec un lobe sur le portier Shenawy pour clouer Pyramids, et s’offrir une célébration à la Jude Bellingham.

Encore un clean-sheet à domicile pour la défense des Corbeaux. Avec 10 points, Mazembe est assuré de disputer les quarts de finale de la compétition, quelle que soit l’issue de la dernière journée le week-end prochain à Pretoria, devant le Mamelodi Sundowns.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot play-down : renversant, Sanga Balende domine Panda dans le duel des Sang et Or

Sanga Balende démarre le play-down sur une note positi....

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...