Mondial 2022 (Q) : « Le Maroc sera à la Coupe du Monde » promet Halilhodzic

Date:

Frustré et sous pression après l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le sélectionneur Maroc Vahid Halilhodzic n’abdique. La coutume au Maroc voudrait qu’après un tel échec, le sélectionneur démissionne… Lui au contraire, demande une seconde chance et promet de conduire les Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022. “Je vous comprends mais laissez-moi qualifier le Maroc à la Coupe du monde”, a lâché le franco-bosnien après la désillusion face à l’Égypte, jeudi dernier.

Adversaire des Léopards aux barrages qualificatifs à la Coupe du Monde, le Maroc a démontré qu’il n’en reste pas moins une perfectible, et surtout très prenable, en dépit du nombre de grandes stars qui la constituent. Étrangement, son sélectionneur considère comme acquise, la qualification des Lions de l’Atlas à la prochaine fête du foot mondial, comme si la RDC ne comptait même pas.

“Je peux partir dès maintenant mais je ne le ferai pas, je suis confiant dans l’avenir, je suis optimiste. Le Maroc sera à la coupe du monde. Laissez-moi continuer… La qualification à la Coupe du monde est l’objectif suprême”, a ajouté Halilhodzic.

En délicatesse après la mission ratée du Maroc au Cameroun, Vahid semble dans une opération séduction, par des discours plus rassurants à l’idée de convaincre la Fédération Royale Marocaine du Football de le laisser en poste. À près d’un mois et demi des barrages du Mondial, les doutes planent sur l’avenir du sélectionneur marocain. Nul ne sait si c’est lui qui conduira l’équipe dans le double duel face aux Léopards.

Chris Muamba

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Europa League : le retour de Mbemba malgré la défaite face au Benfica Lisbonne rassure l’OM

L'Olympique de Marseille s'est incliné devant devant Benfica Lisbonne,...

Linafoot : le play-down reporté

La nouvelle est tombée ! Le faux départ est...

AS VClub : les joueurs appelés à la prise de conscience

S’il y a un grand club qui ripe en...