Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Date:

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club, Élie Mpanzu Kibisawala se distingue comme l’un des piliers de l’équipe verte et noire de Kinshasa cette saison, malgré les difficultés rencontrées en termes de résultats. Depuis son arrivée dans cette formation de la capitale en 2022, l’ailier congolais brille par sa technique et son intelligence sur le terrain.

Début dans la rue à meilleur buteur de l’Epfkin

Élie Mpanzu, qui a grandi à Kinsenso, a amorcé sa carrière de footballeur dans les rues de Kinshasa, comme tout jeune passionné du ballon rond. Il a ensuite intégré l’équipe de Boyokani, évoluant en 4e division. En deux saisons, il s’est distingué en devenant le meilleur buteur de la 3e division avec 45 buts. Cette performance a attiré l’attention de plusieurs clubs, dont le Standard de Lemba et l’AJ Vainqueurs, ce dernier ayant finalement réussi à le convaincre de signer en 2019.

Dès sa première saison en Epfkin, Élie Mpanzu a démontré son talent en se classant deuxième meilleur buteur de l’équipe avec 13 réalisations. Il a ensuite confirmé son potentiel en terminant meilleur buteur du championnat lors de la saison suivante avec 28 buts.

Arrivée discrète à l’AS Vita

À l’âge de 20 ans, Élie Mpanzu rejoint l’AS VClub en 2022 en provenance de l’AJ Vainqueurs. Malgré son statut de meilleur buteur du championnat, il a dû faire face à une forte concurrence au sein de l’équipe. Cependant, lors de la saison 2023-2024, il a enfin eu l’opportunité de briller et de confirmer tout son talent, s’imposant progressivement comme un élément incontournable de l’équipe. C’est aujourd’hui le visage du projet que tente de mettre en place la nouvelle équipe dirigeante des Moscovites.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Mercato : VClub officialise l’arrivée d’un ancien espoir belge d’origine congolaise

Le mercato est déjà lancé à l’AS VClub. Le...

Mercato : un Malien débarque à l’AS Vita Club

L'AS Vita Club a annoncé la signature de Boubacar...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...