Linafoot D1 : Seul VClub trahirait le rêve arcane de Maniema Union

Date:

Auteur de la plus longue série de victoires (7) en Ligue Nationale de Football cette saison, Maniema Union a vu son brevet d’invincibilité en 2021 être foulé aux pieds mercredi après-midi par l’AS VClub, la seule équipe que tout le monde en sentait à même. Pas que pour sa force sur le terrain, mais aussi et surtout pour son lien avec le club de Kindu. Il aurait été beau de regarder à la manière pour juger l’issue, qui pour bien d’observateurs, avait déjà été décidée, l’un des nos rédacteurs l’a insinué le jour du match. Mais le direct télé quasi impossible.

Comme l’eau à la rivière, le rêve MU jaillit de soi

L’AS Maniema Union perd pour la troisième fois en championnat, mais reste leader au classement partiel. Plus que jamais proche d’une nouvelle qualification africaine comme ils savent le faire depuis un temps, les Unionistes ne se mettent pas de limites. Jouer, offrir et prendre du plaisir. Et si à la fin, le coup du sort distingué comparable à Leicester leur tend la main, ils n’y renonceront pas. Ce rêve arcane du titre pour un club aux moyens et à la notoriété feutrés, découle automatiquement de ses performances dépassant toute compréhension.

Attention, 6 points à perdre en 3 jours !

Mathématiquement, et au regard du calendrier, l’AS MU peut penser légitimement au titre, ce qui serait historique. Seulement, il y a l’AS VClub pour aspirer une partie de son huile et la freiner. Après avoir perdu 3 points à Kindu dans un contexte on peut plus sibyllin, selon les informations de notre confrère Alain Basila, les coéquipiers de Mercey Ngimbi s’apprêtent à se rendre une nouvelle fois. Puisque VClub sera à nouveau sur leur chemin ce samedi 24 avril, cette fois à Kinshasa.

Difficile en vrai de les voir s’en sortir, bien qu’ils en soient capables. Une victoire VClubienne ferait donc 6 points de perdu par l’AS Maniema Union en trois jours. De quoi durcir le rêve du titre et relancer le suspens pour la qualification en Coupe d’Afrique, car Sanga Balende pourrait faire pression sur le club de Daoula Lupembe, relégué à la troisième place, si Mazembe le fait devant la JSK ce 25 Avril.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Naufrage collectif de Dauphin Noir face à Vita Club

Quatre jours après son nul devant le FC Saint...

Linafoot : Service minimum pour Mazembe devant Don Bosco

Dans un duel "fratricide", le TP Mazembe s'est défait...

Linafoot : Devant Maniema Union, Lubumbashi Sport retombe dans l’ornière

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport connaissent un coup d'arrêt....

Linafoot : les Aigles du Congo déplumés par Dauphin Noir

L'Association Sportive Dauphin Noir peut dormir tranquille après la...