Linafoot D1 : VClub a l’occasion de mettre la pression sur le TP Mazembe

Date:

AS VClub vs US Panda, c’est la rencontre de tout à l’heure pour le compte de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Elle aura lieu au stade des Martyrs, 15h locale (Kinshasa). Avec leur 32 points en 12 matchs, les Dauphins Noirs tiennent une bonne occasion de revenir à 3 points du TP Mazembe tout en ayant un match en retard. Tout ça passe par une victoire sur le promu Panda.

Sur papier, les Moscovites partent extrêmement favoris devant une de Panda qui a du mal à décoller dans cette première partie de la saison, mais qui a récemment enregistré sa première victoire de la saison (0-1 devant JSK) avant de s’incliner devant Renaissance sur le même score.

Si leur ambition est de se maintenir dans l’élite Congolaise, les Bombardiers de la ville de Likasi affichent un bilan qui ne les ravit pas (11 sorties : 5 défaites, 5 nuls et 1 seule victoire).

De leur côté, les Moscovites qui déterminés pour emporter avec eux la mise et laissent des empreintes partout où ils passent depuis un certain temps, ne veulent pas de faire des cadeaux aux promus. Raoul Shungu a prévenu (lien hypertexte) en conférence de presse d’avant-match.

Duel entre deux formations aux objectifs clairement différents ; l’une joue pour le titre tandis que l’autre veut s’éloigner de la zone de relégation et se maintenir dans l’élite à l’issue de la saison.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...