Coupe Arabe FIFA : pour quelle raison suivre cette compétition ?

Depuis mardi 30 novembre se dispute au Qatar la Coupe Arabe organisée par la FIFA. Avec 16 nations d’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie, la compétition semblerait, de première vue, pas intéressante pour le public congolais. Pourtant, il faudra la suivre de près. Parmi les 6 nations de la Zone CAF qui y prennent part, 4 sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Algérie, Tunisie et Maroc sont donc des potentiels adversaires des Léopards pour le dernier tour en Afrique, sauf l’Egypte.

Toutefois, comme le rappelait Afrik-Foot, butés au problème des dates FIFA, plusieurs internationaux de ces pays ne participent pas à la compétition dans le Golfe. L’Algérie s’appuiera tout de même sur 6 vainqueurs de la CAN 2019 !

Pour leur première sortie, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie ont tous enregistré de cartons. Les Lions de l’Atlas ont dominé 4-0 la Palestine, les Fennecs ont atomisé sur le même score, le Soudan et les Aigles de Carthage ont explosé la Mauritanie 5-1. La compétition se poursuit jusqu’au 18 décembre prochain. Voici le lien pour suivre les résultats de la Coupe Arabe :  https://www.fifa.com/fr/tournaments/mens/arabcup/arabcup2021

Iragi Elisha/Footrdc.com