spot_img

Angleterre : Edo Kayembe, du banc à la providence avec Watford

Date:

Le milieu de terrain, Edo Kayembe s’est illustré samedi 05 octobre 2024 lors du succès renversant de son club en Championship. Mené par Middlesbrough, Watford a déployé les ressources nécessaires pour s’imposer à la maison (2-1), à l’occasion de la 9 journée de la 2ème division anglaise. Edo Kayembe, remplaçant, était le chef de file de la revolte de son club.

Le premier acte entre ces deux pensionnaires du top 10 s’est soldé sur un score nul. Les Hornets ont encaissé un but 9 minutes après le retour des vestiaires par Edmundson. Tom Cleverley, entraîneur de Watford, a lancé le milieu de terrain à la 69e minute. L’ancien joueur d’Anderlecht s’illustrait dans les 6 prochaines minutes après sa montée sur le terrain. Servi à l’entrée de la surface de réparation, Edo Kayembe lâchait un tir du gauche. Assez puissant pour battre le gardien Seny Dieng et remettre Watford dans la partie, 1-1 à la 75e.

Kwadwo Baah offrait la victoire aux Jaune et Noir à 3 minutes du terme. Les Hornets s’offrent un succès de 2-1. Le Congolais et ses coéquipiers totalisent 16 points après 9 journées de Championship. Buteur, Edo Kayembe se montre en grande forme juste avant le prochain rassemblement de la sélection congolaise. Au cours de la fenêtre d’octobre, les Léopards affronteront deux fois la Tanzanie, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Echos +243 : Edo Kayembe passeur décisif, Watford arrache un nul

L’international Congolais Edo Kayembe a participé au nul arraché...

Léopards : Edo Kayembe forfait contre la Mauritanie

Présélectionné par Sébastien Desabre, le milieu de terrain de...

Mondial 2022 (Q) : « Notre pays est à 180% de la qualification…» Edo Kayembe mobilise

Si l'optimisme et le rêve habitent plus d'un congolais...