Angleterre : un anglais auteur de propos racistes contre Yannick Bolasie emprisonné

La justice anglaise a envoyé derrière les barreaux, ce vendredi 7 janvier, Kirk Thompson, 22 ans, auteur d’un message raciste contre Yannick Bolasie. En mars 2021, alors qu’il évoluait à Middlesbourgh, le Congolais avait essuyé des propos racistes en ligne provennant de Kirk Thompson, rappelle la BBC.

L’accusé, condamné à un an de prison au Kirkcaldy Sheriff Court, a reconnu sa culpabilité. La justice a également retrouvé quatre images et vidéos indécentes sur son appareil, ajoute le média britannique. D’après une autre source, une peine de quatre mois pour racisme en ligne, s’ajoute à celle de douze mois pour possession d’images pédo-pornographiques.

Dans la journée, Bolasie, actuellement Caykur Rizespor (Süper Lig turque), a réagi au verdict de la justice. « Le verdict aurait dû être plus long, » a écrit l’ailier congolais sur Twitter. Cette condamnation s’inscrit dans la lignée des mesures restrictives lancées par plusieurs gouvernements pour faire face aux abus en lignes et sur les réseaux sociaux.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer