Belgique : Jackson Muleka et son entourage lésés par une « question étrange » en direct de la RTBF

Date:

Le réalisateur, scénariste et chroniqueur de la RTBF a émis, en direct, des doutes sur l’âge réel de l’attaquant congolais du Standard.

Ce lundi soir, Benjamin Nicaise, le directeur technique du Standard, était l’invité de La Tribune sur Tipik, pour faire le point sur la saison compliquée du club liégeois. Durant plus d’une demi-heure, l’ancien médian a répondu aux questions de Benjamin Deceuninck et de ses chroniqueurs. Mais l’une d’entre elles est particulièrement mal passée.

Au moment d’évoquer la belle saison de Jackson Muleka, Stephan Streker a demandé si “on était sûr que Muleka n’avait que 21 ans”. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Benjamin Nicaise, tout en créant une forme de malaise sur le plateau. “Je trouve la question un peu déplacée, pour lui, et elle n’est pas légitime sur un plateau de télévision”, a précisé Nicaise, à l’origine du recrutement de l’attaquant congolais.

Si personne n’a relevé la chose par la suite, plusieurs supporters se sont offusqués sur les réseaux sociaux. Et ils ne sont pas les seuls. Le joueur en son entourage, à commencer par Jean-Willy Ngoma l’un des représentants du joueurs, sont choqués par les propos tenus par le réalisateur et scénariste belge.

Sur les réseaux sociaux, Stephan Streker s’est excusé dans un long message : “Je souhaite présenter sincèrement mes excuses à Jackson Muleka, sa famille, les gens qui l’aiment et toute personne que j’aurais pu blesser, pour ma question extrêmement déplacée et maladroite à propos de son âge”.

dhnet.be/footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...