Belgique : Le Standard s’impose face à Saint Trond au bout du suspens, Luyindama buteur

Pour cette cinquième journée de la Jupiler Pro League, le Standard défiait Saint Trond de Jordan Botaka. Un match où la réussite et la chance ont porté les Rouhces très haut.

Avec Paul-José MPOKU capitaine et Christian Luyindama patron de la défense, les Liégeois ont pu arracher une victoire difficile, au bout du suspens.

Mené (2-1) depuis la 69ème minute par les coéquipiers de Jordan Botaka, le Standard a pu compter sur son défenseur congolais pour recoller au score (2-2). Christian Luyindama inscrivait là son sixième but depuis son arrivée en Belgique, pas mal pour un défenseur.




Pendant que les deux formations filaient tranquillement vers un match nul, cette réussite qui avait permis aux hommes de Michel Preud’homme de rester en vie dans cette rencontre va finalement décider de son issue. Le Standard inscrit le but de la victoire à 94ème et arrache son troisième succès en championnat.

Le défenseur congolais Christian Luyindama a été élu homme du match. Au-delà de son but, l’ancien du TP Mazembe a montré bien de belles choses, de la maîtrise de ses relances et de l’autorité dans ses interventions.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer