Belgique : Luyindama, Bope et MPOKU disputeront l’UEFA Champions League

Date:

Le Standard de Liège a réalisé une saison sensationnelle. Déjà qualifiés pour la Ligue Europa en remportant la Coupe de Belgique devant le RC Genk, les Liégeois ont assuré hier leur place dans la plus prestigieuse compétition inter-clubs du vieux continent.

L’apport des internationaux congolais dans le succès des Rouches n’est pas négligeable. Si Merveil Bope n’a plus foulé les pelouses belges depuis Octobre 2017, ses deux compatriotes ont été là pour porter haut l’étendard du Standard. Le défenseur Christian Luyindama a été l’un des hommes les plus en vue à Sclessin, ses performances ont éblouit la Jupiler Pro League, au point que la presse lui trouva tous les sobriquets raisonnables ; Tour de contrôle, le Roc du Standard, la puissance physique. Au milieu de terrain, le maestro Paul-José MPOKU a fait du bon boulot, du très bon boulot. Auteur de 5 buts et six passes décisives, l’ancien du Pana a activement contribué à l’exceptionnelle saison du Standard, lui qui ne cessait d’encourager ses coéquipiers quand tout n’allait pas bien. Un joueur exemplaire et capitaine mature qui a incarné l’esprit de leadership dont les Rouches ont eu besoin pour réussir.

Le dernier match du championnat belge a vu les hommes de Ricardo Sa Pinto imposer un nul vierge à Charleroi, pendant que le Sporting Anderlecht s’incliner à domicile face le RC de Dieumerci Ndongala. Scénario qui joue à l’avantage du Standard, les liégeois terminent deuxièmes de la JPL avec 43 points et se qualifient pour les préliminaires de la prochain Ligue des Champions Européenne.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Echos +243: des nouvelles de Paul-José Mpoku en…Corée du Sud

Pour ce premier match du championnat sud-coréen, le milieu...

Mercato : la poisse pour Christian Luyindama

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama ne se fait...

Mercato : Christian Luyindama quitte Galatasaray (Officiel)

Christian Luyindama change d'air, de domicile mais pas de...

Mercato : la mise au point de Paul-José Mpoku sur sa situation

Paul-José Mpoku, désormais ancien joueur de Konyaspor n'a pas...