Chancel Mbemba : «Un but comme ça, c’est normal quand tu t’entraînes avec Aubameyang »

Date:

L’Olympique de Marseille a survécu face à l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa, jeudi 02 mai 2024 grâce à un homme : Chancel Mbemba. Le défenseur congolais auteur d’une masterclass est resté sobre face à la presse. Le léopard a mis en avant l’apport de toute son équipe, en particulier l’impact de l’attaquant Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dans sa réussite.

« J’ai saisi l’opportunité. Un but comme ça, c’est normal quand tu t’entraînes avec Auba (Pierre-Emerick Aubameyang)…», a-t-il révélé. Le capitaine de l’équipe congolaise jète plus des fleurs aux supporters dont l’apport lors de ce rendez-vous a été stratosphérique du début jusqu’à la fin de la rencontre. « Non, le plus important ce soir (jeudi soir) c’est de dire merci à nos supporters. On a encore vu un Vélodrome vibrer. On a bien géré notre match en donnant notre maximum».

Après un résultat source d’espoir, Chancel Mbemba rassure les fans marseillais de rapporter la victoire au match retour. Dans la peau d’un guerrier, le Congolais annonce les couleurs du rendez-vous à venir. Le léopard précise que rien n’échappera au contrôle militaire de l’équipe marseillaise. La victoire après le suspens du match aller est la promesse faite à son public.

« Je veux dire aux supporters : « Tout est possible, on va partir à la guerre. » Tous les coéquipiers, le coach, le staff, les gens du club, on travaille tous ensemble désormais pour aller au bout. On n’a plus le choix, on ne choisira pas entre le Championnat et la Ligue Europa. On va rentrer à la maison pour bien se reposer», conclut-il.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...