Chine : « Cédric Bakambu, un super mec » Bruno Genesio coach de Beijing Guoan

Date:

Bruno Genesio accordait un entretien au quotidien sportif français L’Équipe pour parler de sa vie en Chine, son confinement et le rapport qu’il a avec des joueurs. L’ancien entraîneur de l’ Olympique Lyonnais a eu des mots très doux à l’égard de son attaquant congolais Cédric Bakambu. A la question de savoir comment ses joueurs ont réagit lors de la séparation suite au Covid-19, Bruno Genesio a loué les qualités humaines de Bakagoal et ses coéquipiers.

« On s’est serré les coudes quand on sentait que ça allait moins bien pour l’un d’entre nous » a affirmé le coach feamcais. « J’ai mis un repas libre le soir, entre 19h et 20heures, car les [joueurs] Chinois mangent plus tôt. Ça laisse de liberté a chacun et, nous, on est souvent ensemble avec les étrangers, les Brésiliens, avec Cédric Bakambu, un super mec que j’ai découvert ici » rend hommage Bruno Genesion à ses joueurs.

Ces mots arrivent à point nommer. Bakambu et les siens ont la très lourde tâche d’arracher leur billet de qualification pour la finale du groupe B de la Chinese Super League ce lundi. Le club pékinois sera opposé à Guanzhou Evergrande ce lundi après le nul de 0-0 au match aller. Nul doute que les principaux intéressés ont apprécié les mots de leur coach.

Iragi Elisha/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : l’AS Vita Club s’offre un billet pour le rêve Africain

Ils se sont fait peur mais ont tenu le...

Coupe du Congo : écrasante victoire du Céleste FC face à Tanganyika FC

La première affiche de demi-finale de la 58e édition...

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...