Christian Luyindama et le pari de Galatasaray

Date:

En décidant de recruter le meilleur défenseur du Standard de Liège sur les deux dernières saisons, Galatasaray a fait une sorte de pari. Un pari justifié par la somme dépensée par le club turc pour faire venir celui qui aura coûté moins d’1 million d’euro aux Rouches en 2017. 8,5 millions d’euros pour un contrat de quatre ans et à la clé un salaire annuel de 600.000 Euros, sont les chiffres révélés par la presse belge. Un choix fort, symbole d’une confiance placée en un joueur qui ne semble pas avoir exploité le maximum de son talent.

À peine arrivé à Istanbul, Christian Luyindama est déjà le référentiel de la défense de Galatasaray. Titularisé trois jours après son transfert, le défenseur s’était déjà affiché comme l’un des hommes sur qui l’entraîneur peut compter. Sa deuxième apparition avec l’ancien de Shabani Nonda est source de tout espoir. Luyindama marque un but pour son club en coupe de Turquie, rien de mieux pour se faire une bonne place dans les cœurs des supporteurs.

Titulaire le week-end dernier devant Trabzonspor, le défenseur a confirmé tout le bien qu’on dit de lui. Des duels gagnés, des tacles réussis, des relances soignées et une imposition physique de haute facture. Autant dire que la défense de Galatasaray respire un nouveau souffle depuis l’arrivée de l’international congolais.

Le pari tenté par le club stambouliote est en train de se révéler gagnant…

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : la poisse pour Christian Luyindama

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama ne se fait...

Mercato : Christian Luyindama quitte Galatasaray (Officiel)

Christian Luyindama change d'air, de domicile mais pas de...

Mercato : un client se pointe pour Christian Luyindama

Revenu à Galatasaray après son prêt peu reluisant à...

Mercato : Christian Luyindama, un retour à Galatasaray se profile

Le défenseur Congolais Congolais, Christian Luyindama pourrait quitter l’Arabie...