Écho +243 : Simon Banza termine l’année en apothéose

Date:

Pour sa dernière rencontre cette année, l’attaquant congolais Simon Banza s’est illustré avec son club. Le Léopard a contribué au succès de Braga sur la pelouse de Casa Pia AC 1-3. Une précieux victoire qui redonne du souffle à Braga.

Titulaire en pointe de l’attaque, Simon Banza et ses coéquipiers n’ont réussi à transpercer la défense adverse qu’après la première période. En deuxième mi-temps, Joao Moutinho a ouvert le score pour les Rouge et Blanc. À l’entrée du dernier quart d’heure, F. Silva remettait les deux équipes à égalité. Trois minutes plus tard, l’international congolais s’est illustré pour donner la victoire aux siens, en inscrivant son 14e but de la saison en Liga bain.

Le meilleur buteur du championnat portugais quittait ses compères à 10 minutes du terme. Le Congolais a inscrit 14 buts en 15 matchs (ratio de 0.93 but par match). Et dans les derniers instants du match, Martinez scellait la victoire de Braga avec un dernier but. Trois précieux points pour Braga qui est désormais quatrième, à 4 points de la première place.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...