Échos +243 : Benik AFOBE indésirable à l’AFC Bournemouth.

Date:

L’attaquant congolais vit des moments compliqués depuis plusieurs semaines. Vivement critiqué pour son faible rendement, rarement titularisé lors des rencontres de Premier League ; la carrière du joueur formé à Arsenal semble patauger sur les ondes d’un océan agité.

Les dirigeants de l’AFC Bournemouth voudraient se séparer de Benik AFOBE cet hiver. Les intérêts de Crystal Palace et Watford pour l’ancien Wolve n’ont jamais été aussi concerts. Jusqu’à présent aucun club n’a formulé une offre ni solliciter son prêt.

Il y a de quoi effaroucher le jeune joueur, qui a perdu la confiance de son entraîneur et de son public, la situation l’affecte au plus haut point. Son nouveau statut de remplaçant l’érode progressivement et diminue ses chances de rejoindre un club plus huppé.

Une dernière opportunité manquée

Jouer l’intégralité d’une rencontre, cela ne lui était pas arrivé depuis des lustres. Hier, Benik AFOBE a bénéficié de la faveur de son manager, celui-ci lui offert un match plein en marge des 32ème de finale de la FA Cup. Bournemouth affrontait Wigan (D2), au terme de la partie c’est la modeste formation de la Championship qui l’emporte par (3-0), pire encore les meilleures situations de Bournemouth ont été gâchées par le congolais. Terrible désillusion pour les derniers optimistes qui attendaient beaucoup de lui.

L’attaquant a fait preuve d’une effarante maladresse qui au finish a coûté la qualification à son équipe, derrière les réactions n’ont pas tardé.

Les supporteurs n’en peuvent plus

Conscients du mauvais début de saison de leur club, les abonnés du Vitality Stadium fustigent le fait que la direction ne soit pas préoccupée par la recherche d’un renfort offensif. Ils pointent du doigt les piètres prestations de l’international congolais qui selon eux n’a plus de place chez les Rouges et Noirs.

Après la déculottée d’hier, l’on pouvait lire les commentaires très atroces sur la page officielle du club ainsi que différents twitts non catholiques à l’endroit d’AFOBE.

Arrivé de Wolverhampton à l’hiver 2016 pour plus de 10 Millions de Livres Sterling, l’enfant de Londres cristallise les critiques, enchaîne des mauvais matchs et son avenir semble s’éloigner du 13ème de la Premier League (toujours menacé par la relégation)

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Linafoot : le TP Mazembe bat Lupopo dans un derby sous tensions

Les Corbeaux se sont adjugés le derby de Lubumbashi...

Mercato : Charles Pickel désiré en Allemagne

À quelques jours de l'ouverture du mercato d'été, le...

Mazembe : libéré, Fily Traoré enchaîne des buts et vise un record avec les Corbeaux

À trois journées de la fin du championnat de...