Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Date:

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Un seul but non marqué a conditionné la relégation de Gédéon Kalulu et ses coéquipiers, alors qu’ils avaient fait le plus dur hier soir, en battant Clermont par 5-0. Cela n’a pas suffi, puisque dans l’autre rencontre du soir, le Paris Saint-Germain battait Metz par 2-0. Une défaite au goût d’une victoire car le FC Metz jouera les barrages tandis que Lorient est directement relégué.

Avant la dernière journée de la Ligue 1, Lorient est 17e avec 21 points (-18). De son côté, le FC Metz, principal conçurent des Merlus aux barrages, pointait à la 16e (24 points, -25). Le défi de Gédéon Kalulu et ses coéquipiers devaient gagner leur dernier match en marquant au moins 7 buts, tout en espérant que Metz perde son match face au PSG.

Mission impossible ! Les Lorientais ont certes mis beaucoup de buts, mais 5, insuffisants en même temps d’autant plus que Metz n’a perdu que par 2-0 devant les Parisiens. Une défaite qui a rétabli l’égalité de points et de goal-average entre Lorient et Metz (29 points, -23). Mais c’est bien les Messins qui ont été sauvés de justesse, ayant plus de victoires que les Merlus et plus de buts dans les confrontations directes. Metz jouera les barrages pour se maintenir en Ligue 1, le sort de Lorient a quant à lui, été scellé ; relégation directe.

4 ans depuis sa montée, Lorient redescend en Ligue 2 au terme d’une saison catastrophique, seulement 7 matchs gagnés, 19 défaites et 8 nuls. À l’image de son club, Gédéon Kalulu a réalisé une saison globalement moyenne, seulement 19 matchs joués toutes compétitions confondues pour une passe décisive.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...