Échos +243 : Marcel Tisserand revient sur son mal-être et son départ de Wolfsburg

Date:

En grande forme depuis son transfert à Fenerbahçe lors du dernier marché de transfert, Marcel Tisserand (27 ans) est revenu sur son expérience à Wolfsburg (2017-2020). Arrivé chez les Loups en provenance d’Ingolstadt, le défenseur congolais a tout connu avec les Verts, en bonheur comme en malheur. Il regrette surtout les blessures à répétition qui ne l’ont jamais lâché pour s’épanouir complètement à Wolfsburg lors de des trois années.

« J’ai eu quelques petits pépins physiques à Wolfsbourg qui m’ont empêché d’atteindre les objectifs que je m’étais fixés pour les deux premières saisons. Je me suis accroché et j’ai joué quelques matches. Je garde un sentiment assez mitigé de mon passage à Wolfsbourg. Il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes mais quand on gagne pas, on apprend. Cela me servira pour la suite de ma carrière, » déclare le « Ministre de la Défense » lors d’un entretien avec LéopardsFoot.

La suite de sa carrière, elle se passe pour le moment en Turquie. Depuis son arrivée, Tisserand enchaîne des titularisations (9 matchs joués) et constitue un pilier solide en défense pour le Fener qui occupe la 3e en Super Lig (23 points à égalité avec Alanya et Galatasaray). Avec du recul, le natif de Meaux estime que c’était le moment idéal de quitter l’Allemagne pour un autre projet ambitieux.

« J’arrivais à la fin d’un cycle à Wolsfbourg où j’ai tout connu. L’Europe, la Bundesliga, les blessures, les méformes, j’avais fait le tour et j’avais besoin de voir autre chose. Fenerbahçe est tombé au bon moment pour moi. C’est un club qui a de l’ambition et qui veut revenir sur le devant de la scène en rebâtissant une équipe compétitive. C’était le choix idéal pour continuer ma progression. » Un choix qu’il ne regrette pas pour le moment malgré la sanction contre le géant turc de ne pas disputer les Coupes européennes cette saison.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...