Échos +243 : Mbemba buteur, Kebano réapparait, Tisserand disparaît

Date:

Les internationaux congolais évoluant en Europe se sont produits ce week-end avec leurs clubs respectifs. Un samedi et dimanche vivement animée, les Léopards ont moissonné des fortunes diverses.

D’abord au Portugal où évolue le meilleur Léopard du moment, le FC Porto a été accroché par Rio Ave (1-1). L’unique but des Dragons était justement l’œuvre de Chancel Mbemba. L’ancien Magpie s’est montré décisif en ouvrant le score pour les siens mais derrière, la défense dont il est un des cadres n’a pas bien veillé. Match nul sans grave conséquence puisque le FC Porto conserve la première place du championnat avec 60 points, un de plus que le Benfica Lisbonne. Le Sporting Lisbonne de Yannick Bolasie s’est offert le Deportivo Aves ce dimanche (2-0) et reste 4ème (42 points). L’ailier n’était sur la feuille de match.

En Angleterre, Neeskens Kebano a enchaîné son deuxième match toujours en tant que remplaçant. Le congolais et son club de Fulham FC sont allés tenir en échec la formation de Bristol City de Benik Afobe  (blessé). (1-1) score final. Kebano est rentré en jeu à l’heure de jeu et son club a pu décrocher le point du nul dans les derniers instants de la rencontre. Fulham est 3ème de la Sky bet Championship. Neeskens Kebano revient petit après un long temps dans l’ombre.

Pendant que Neeskens réapparait, rien ne va pour Marcel Tisserand en Allemagne. Le capitaine des Léopards seniors a été relégué sur le banc des remplaçants et n’a plus foulé la pelouse depuis plus de cinq rencontres toutes compétitions confondues. Hier alors que Wolfsbourg réalisait une belle performance en résistant au le RB Leipzig (0-0), Marcel lui était collé sur le banc. Le temps de jeu de l’ancien monégasque baisse sensiblement à quelques jours de la double confrontation entre la RDC et l’Angola pour la 3ème et 4èmes des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Verts et Wolfsbourg sont actuellement 7èmes de la Bundesliga, et à la lutte pour une place européenne.

En Belgique, Dieumerci Mbokani et Antwerp ont dominé Courtrai d’Hervé Kage par (1-0). Les deux internationaux congolais ont pris part à cette rencontre. Le Royal Antwerp est 4ème de la Jupiler Pro League belge avec 53 points alors que Courtrai loge au 11ème rang (33 points). En Turqui, Dieumerci Ndongala a ouvert son compteur but avec Kasimpasa devant Kayseri. Le congolais a marqué à la demi-heure de jeu et son club l’a remporté par (5-1). Kasimpasa reste malgré cela dans la zone de relégation (16ème).

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba, blessé dans le Classique

Le « Roc » de Marseille n’est pas aussi frêle pour...

Marseille : Le virus olympien touche Chancel Mbemba, le vestiaire en panique

Déjà privé de plusieurs de ses cadres avant la...

France : Combien gagne Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille ?

Le journal français L'Équipe a publié un classement général...

Ligue Europa : Mbemba et Marseille ont leur destin en main !

L'Olympique de Marseille de Chancel Mbemba surfe sur une...