Échos +243 : Officiel, Luyindama reste à Galatasaray !

Date:

C’était attendue, c’est désormais officiel !  Par la voie du géant turc Galatasaray : Christian Luyindama reste définitivement sur les bords du Bosphore. Il n’était pas prévu que le défenseur congolais rentre au Standard, mais le club turc n’avait pas encore confirmé qu’il le retenait.

Au moment du départ de Christian Luyindama en janvier, il n’y avait pratiquement plus aucune chance de le revoir cet été, puisque le Galatasaray avait déjà déposé trois millions pour l’obtention du joueur en prêt renseigne une source de la presse belge.

Le ‘Boss’ ayant rapidement prouvé sa valeur en Turquie, avec le titre de champion au terme de la saison, il n’y avait plus de doute. Le club stambouliote allait déposer cinq millions supplémentaires. Il a fallu attendre, mais la confirmation du club vient de tomber : Luyindama est acheté définitivement.

Galatasaray s’en réjouit, les portes de transferts ouvertes ou fermées ?

Rapidement, le club stambouliote s’est réjoui de l’acquisition définitive du roc congolais. « L’équipe de football de Galatasaray a signé un contrat avec Christian Luyindama de Standard Liege au cours du second semestre 2018 – 2019 pour les 3 prochaines saisons. » lance le communiqué du club.

« Le joueur de football que nous avons loué à Standard Liège lors du circuit de la saison dernière a disputé 17 matchs et a marqué 1 but 1 passe décisive. Christian Luyundima a contribué de manière significative à notre équipe en Ligue des Champions, en championnat ainsi qu’en Coupe de Turquie. Christian Luyindama Galatasaray te souhaite de nouveau la bienvenue à notre équipe, nous vous souhaitons beaucoup de succès sous l’uniforme jaune rouge. » peut-on lire dans le communiqué avec sobriété. Courtisé par Aston Villa, les portes se referment autour du roc congolais.

Elisha Iragi / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...

Mercato : VClub officialise l’arrivée d’un ancien espoir belge d’origine congolaise

Le mercato est déjà lancé à l’AS VClub. Le...

Mercato : un Malien débarque à l’AS Vita Club

L'AS Vita Club a annoncé la signature de Boubacar...

AS VClub : ça sent bon pour l’arrivée d’un gardien gabonais promis de toucher un gros salaire

Ça traîne encore dans les tuyaux mais tout pourrait...