Échos +243 : Paul-José Mpoku bat Yannick Bolasie dans un duel du championnat turc

Date:

En match de la 13ème journée du championnat turc de première division, deux internationaux congolais étaient opposés l’après-midi de ce dimanche 21 Novembre, via leurs clubs respectifs. Paul-José Mpoku de Konyaspor et Yannick Bolasie de Rizespor. À l’arrivée, ce sont les verts et Blancs de Konyaspor qui se sont imposés par (3-0). Note trop salée pour Rizespor qui éprouve énormément du mal à relever la tête cette saison.

Duel d’extrêmes entre un club en forme et celui qui patine, qui est sans idée. L’issue du match n’est peut-être pas surprenante, tant les dernières performances de Konyaspor le donnaient largement favori contre Rizespor, trop fébrile, et qui prend le premier but dès la première minute de jeu. Yannick Bolasie est titulaire et assiste impuissamment à la banqueroute de son équipe. À l’heure de jeu, Paul-José Mpoku est lancé avec Konyaspor et trois minutes après, il s’illustre avec un super but. Le break est fait.

Acculé dans touts bords, Rizespor boit le calice jusqu’à la lie. Un 3ème but dans les arrêts de jeu, signé Michalak. Konyaspor est grâce à cette belle victoire, 3ème au classement partiel de la Super Lig turque avec 26 points, à 4 longueurs du leader Trabzonspor.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...

Écho+243 : Fiston Mayele brille sous les pyramides

Fiston Mayele s'est illustré avec une réalisation lors du...