Échos +243 : Stephy Mavididi, un futur Léopard promu en Premier League avec Leicester

Date:

Stephy Mavididi, un nom que les supporters congolais vont bientôt à prendre à prononcer. Il est avec Aaron-Wan Bissaka (Manchester United) en tête de la liste des binationaux en passe de rejoindre les rangs des Léopards. L’attaquant anglo-congolais fait cette saison le bonheur de Leicester City, en Championship. Il a, d’après plusieurs sources, donné son accord à Sébastien Desabre pour enfiler le maillot tricolore de la RDC. Le futur Léopard jouera en Premier League la saison prochaine avec les Foxes qu’il a rejoints l’année dernière, en provenance de Montpellier. Vendredi soir, Leicester (94 points) a officiellement obtenu son billet de retour dans l’élite anglaise suite à la lourde défaite de Leeds United (0-4) devant Queen Park Rangers. Solide leader du championnat anglais de deuxième division, le locataire du King Power Stadium va à présent tenter de remporter le titre. Celui-ci semble à sa portée à deux journées de la fin. Plus qu’une victoire le sépare du graal.

En attendant un grand angle présenté par nos soins sur Stephy Mavididi, qui est un percutant attaquant de couloir, formé à Arsenal et révèle à Dijon FCO (France), parlons brièvement de sa saison sous les couleurs des Champions d’Angleterre 2016.

Véritable fer de lance de l’attaque de Leicester, aux côtés du légendaire Jamie Vardy, Stephy Mavididi a joué un rôle déterminant dans le retour des Foxes en Premier League. Son tableau personnel affiche 13 buts toutes compétitions confondues, dont 12 en Championship. Il a en plus, délivré 6 passes décisives. L’ancien de la Juventus Turin a joué quasiment tous les matchs de son équipe, avec la même abnégation, le même engagement et une ferme envie de tout donner. Leicester s’en réjouit.

Sauf mouvement durant le mercato à venir, Stephy Mavididi représentera la RDC en Premier League la saison prochaine, avec Yoane Wissa de Brentford. Les deux hommes pourront vite se retrouver en sélection, car, à en croire informations parvenues à notre rédaction, le dossier administratif de Stephy Mavididi pour l’obtention de la nationalité sportive congolaise a été déjà ouvert.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...