Eliminatoires CDM RUSSIE 2018 : TUNISIE-RDC : Présentation de la rencontre et composition probable

Plus que 24 heures nous séparent du premier acte de la double confrontation entre Léopards et Aigles du Carthage.

C’est pour le compte de la troisième journée des éliminatoires au Mondial Russe 2018 que les deux protagonistes vont devoir croiser le cuire. Après les deux matchs disputés, les Congolais dominent les débats avec 6 points (+5), à la suite de leurs victoires (4-0) devant la Libye et (2-1) face à la Guinée-Conakry. Les Aigles comptent également 6 points avec +3 comme goal average, après avoir dominé les Silys nationals (2-0) et les chevaliers de la méditerranée (1-0).

Avec 6 buts inscrits, la République Démocratique du Congo dispose de la meilleure attaque du groupe, tandis que la Tunisie, n’ayant pas encaissé le moindre but, possède la meilleure défense. Il sied de noter que deux de trois buts tunisiens ont été inscrits sur penalty, alors que les Congolais n’ont pas eu besoin de corners, ni de coup-francs moins encore de penaltys pour marquer les 6 buts.

La rencontre de ce vendredi sera une véritable opposition des styles, d’un côté l’attaque la plus prolifique et la défense la plus solide de l’autre.

ONZE PROBABLE RDC

Si le sélectionneur décide de jouer en 4-3-3, question de miser la vitesse et la percution des ailiers, nous aurions un Onze qui pourrait ressembler à ceci :

Gardien :
Ley MATAMPI

Défenseurs
Marcel Tisserand, Gabriel Zakuani, Djo Issama, Jordan IKOKO

Milieux
Chancel Mbemba, Jacques Maghoma, Neeskens Kebano

Attaquants
Firmin Mubele, Cédric Bakambu, Junior Kabananga

Bonne chance aux léopards.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer