Eliminatoires CM Russie 2018: Tunisie vs RDC-Les QG en alerte.

Le président de la Fédération Congolaise de Football, Mr Omari Selemani lance un vibrant appel tant aux joueurs, staff technique, dirigeants politico-sportifs et qu’à la nation toute entière:  » Soutien total aux Léopards au cours de cette double confrontation face à l’une des bêtes noires de la sélection, les Aigles de Carthage. Nous devrons être en Russie et cela passe par ce soutien tout azimut« .

Le même message a été relayé par Jean Florent IBENGE ainsi que par toutes les structures de soutien à la sélection nationale.

Du côté tunisien, pas de message de demande de soutien mais une promesse conditionnée de la FTF (Fédération Tunisienne de Football) : « une somme de 100 mille Dinars (plus de 40000 $ US) est promise aux Aigles en cas de qualification pour la finale de la coupe du monde Russie 2018. »




La réponse de Nabil

Répondant à l’assurance de son homologue Congolais sur RFI (relayé par sportrdc.com le 30 août), Le sélectionneur tunisien Nabil Maaloui, a déclaré dans une interview :
« il y aura un bon spéctacle de football offensif des deux cotés la RDC avec son impact physique et sa vitesse incontournable et la Tunisie avec sa maîtrise du jeu et son collectif très soudé en ayant un etat d’esprit très solide,mon Equipe va battre les Léopards».

Historique des confrontations

26/01/2015
Tunisie vs RD Congo 1- 1

11/11/2005
RDC vs Tunusie 2 – 2

28/01/2004
Tunisie vs RDC 3 – 0

15/07/2001
RDC vs Tunisie 0 – 3

25/02/2001
Tunisie vs RDC 6- 0

Sur les 5 dernières confrontations, la balance penche côté tunisien avec 3 victoires, la RDC n’ayant réalisé que 2 nuls (3 buts marqués pour contre 15 encaissés).

Le football se joue au présent dit-on, et les statistiques sont faites pour être démenties dixit Joseph Antoine Bell.

Aux congolais de s’approprier ces dictons pour que Russie 2018 se rapproche d’eux…

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer