France : Bakambu expédie Marseille en Ligue des Champions

Bonne clôture de saison pour Cédric Bakambu, buteur ce soir avec l’Olympique de Marseille, alors que le club phocéen n’était pas maître de son destin pour une qualification en Ligue des Champions. Le congolais et l’Olympique de Marseille ont été bien aidés par la contre-performance de l’AS Monaco qui faisait jeu égal avec le RC Lens (2-2). Les Marseillais ont assuré le nécessaire en battant Strasbourg par 4 buts à 0.

C’est sans Cédric Bakambu (laissé sur le banc au coup d’envoi) que les Olympiens ont débuté la partie. Gerson lançait le festival après la demi-heure de jeu et c’est même par cette note que l’homme l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

En seconde mi-temps, Cengiz Under corsait l’addition pour les phoncéens à la 72e. Déjà buteur, Gerson revenait à la charge pour le 3-0 à la dernière minute réglementaire, avant que Cédric Bakambu entré en cours de jeu ne s’invite au festival et ainsi scellé la participation de l’OM en ligue des Champions la saison prochaine.

Bakambu et ses coéquipiers terminent deuxièmes de la Ligue 1 avec 71 points, et joueront la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA, une 16ème participation de l’histoire.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer