L’ancien Léopards Eugène Kabongo (62 ans) a reçu les honneurs de l’Olympique Lyonnais le weekend dernier au terme du match fou entre l’OL et Montpellier (5-4). De passage à Lyon, l’ancien attaquant du club rhodanien et « buteur historique », entre 1987 et 1990, a donné le coup d’envoi du match. À l’issue de la partie, il a reçu le maillot d’Alexandre Lacazette, auteur d’un quadruplé.
Au Groupama Stadium, l’homme aux 83 apparitions avec l’OL, a été célébré par les fans. Samedi, il a d’abord été l’hôte d’un groupe restreint de supporters au Café des Négociants avant de suivre le match fou de Lyon le lendemain.
« C’est magnifique, bravo au public qui accompagne ce club depuis des années », a réagi M. Kabongo au micro d’OL TV. Meilleur joueur de Division 2 en 1988-89 avec Lyon et grand artisan de la montée du club en Première division avec ses 22 buts, Eugène Kabongo a déclaré que « la montée en Ligue 1 » était un de ses souvenirs les plus marquants de l’époque. « Ce n’est pas pour rien que j’ai été mangé chez les Négociants. Ça m’a rappelé pas mal de choses », a-t-il dit.
Iragi Elisha
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] L’ancien Léopards Eugène Kabongo (62 ans) a reçu les honneurs de l’Olympique Lyonnais le weekend dernier au terme du match fou entre l’OL et Montpellier (5-4). De passage à Lyon, l’ancien attaquant du club rhodanien et « buteur historique », entre 1987 et 1990, a donné le coup d’envoi du match. À l’issue de la partie, il a reçu le maillot d’Alexandre Lacazette, auteur d’un quadruplé.Au Groupama Stadium, l’homme aux 83 apparitions avec l’OL, a été célébré par les fans. Samedi, il a d’abord été l’hôte d’un groupe restreint de supporters au Café des Négociants avant de suivre le match fou de Lyon le lendemain.https://twitter.com/OL/status/1655224261844299778« C’est magnifique, bravo au public qui accompagne ce club depuis des années », a réagi M. Kabongo au micro d’OL TV. Meilleur joueur de Division 2 en 1988-89 avec Lyon et grand artisan de la montée du club en Première division avec ses 22 buts, Eugène Kabongo a déclaré que « la montée en Ligue 1 » était un de ses souvenirs les plus marquants de l’époque. « Ce n’est pas pour rien que j’ai été mangé chez les Négociants. Ça m’a rappelé pas mal de choses », a-t-il dit.Iragi Elisha […]