France : Igor Tudor rend hommage à Chancel Mbemba

Date:

Chancel Mbemba n’a pas mis longtemps à faire un trou chez les Phoncéens. Le Congolais réalise une très belle saison et tout le monde est à Marseille est satisfait de son rendement. À la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, Chancel Mbemba a accompagné son entraîneur Igor Tudor en conférence de presse. Le défenseur congolais qui s’est exprimé sur les contours du choc des Olympiens (ce dimanche au Groupama Stadium), a reçu les éloges de son entraîneur.

Tout d’abord, l’ancien joueur du FC Porto se dit jouer à son aise, sans rien forcer : « Je n’ai pas de pression dans la vie. Le plus important sur le terrain, c’est de faire plaisir aux autres. Je ne sais pas pour les autres joueurs. Je joue normalement, naturellement, sans forcer, ça part comme ça. Pour transmettre, ce n’est pas facile. »

Auteur de 6 buts et une passe décisive cette saison, l’international congolais a convaincu Igor Tudor. Le technicien croate est fan de la mentalité de son défenseur. « La motivation la plus importante vient de l’âme des joueurs, de leur cœur. L’entraîneur peut l’insuffler, mais c’est le joueur qui est déterminant. Avec Chancel, on a beaucoup parlé pendant toute l’année, il réalise une très belle saison », lâchait-il.

Avec une bonne lecture défensive, Chancel Mbemba s’est distingué par sa capacité à entreprendre dans les dernières zones adverses avec des belles prises d’initiative. Sensation, le Congolais est nominé pour le prix du meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 Uber eats.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CS Manika : Michel Kanyimbu, le prophète rationnel d’un miracle méthodique

Le miracle est une chose rare. À Manika, c’était...

Linafoot/Play-offs : Vita Club tenu en échec par l’AS Simba à Kamalondo

Trois jours après sa solide victoire face à l’AC...

Linafoot/Play-offs : Don Bosco gagne par forfait face à Sanga Balende

Pour la deuxième fois consécutive, Sa Majesté Sanga Balende...

Linafoot/Play-offs : Lupopo et Mazembe se neutralisent au stade Kibasa Maliba

Le dernier derby de la saison entre le FC...