Léopards : « Quand tu es congolais, comment fais-tu pour porter le maillot de la Belgique quand tu sais ce qui s’était passé ? » Benoît Assou-Ekotto tacle les binationaux

Date:

C’est un tacle tout droit à la gorge. L’ancien international camerounais Benoît Assou-Ekotto s’en est pris aux joueurs congolais qui représentent la Belgique au détriment de leur pays d’origine.

Au micro de Philippe Simo dans l’émission « Investir en Afrique », vendredi, il note que l’histoire entre la RDC et la Belgique ne peut permettre qu’on trahisse sa nation au profit de son agresseur. Faisant allusion au génocide de Léopold II dans l’épisode tragique de « mains coupées » ou encore à la colonisation du pays pendant plusieurs décennies par la Belgique.

Benoît Assou-Ekotto reste sans réponse devant la fierté que pourrait éprouver certains congolais (comme les Lukaku, Benteke, Batshuayi, etc. NDLR) à jouer pour la Belgique au lieu de venir changer les choses au sein de la tanière des léopards de la RDC. « Quand tu es congolais, comment fais-tu pour porter le maillot de la Belgique quand tu sais ce qui s’était passé ? Il se passe quoi dans vos têtes ? », s’est-il interrogé.

L’ancienne gloire camerounaise émet le vœu de voir tous les cracks africains revenir à leurs origines. Le « manque de loyauté » envers ses origines est la raison principale derrière la faiblesse de celles-ci à l’ère d’aujourd’hui, a-t-il fait comprendre. « Les pays africains ne seront jamais forts si tous leurs bons joueurs partent servir les pays européens », estime, froidement, l’ancien joueur de Tottenham Hotspur.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Dimitry Bertaud prêt à divorcer d’avec Montpellier

Le portier de Montpellier Dimitry Bertaud a des envies...

Suisse : Meschack Elia remporte le duel face à Chadrack Akolo

Meschack Elia et les Young Boys de Berne ont...

Mercato : Silas Katompa a des envies d’ailleurs

Sous contrat avec Stuttgart jusqu'en 2026, Silas Katompa verrait...

Coupe du Congo : Mazembe exclu sans jouer le moindre match

Le TP Mazembe a été disqualifié de la Coupe...