Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

Date:

En clôture de la 23e journée de Liga Nos, Simon Banza et le Sporting Club Braga ont laminé Boavista. À l’extérieur, l’attaquant Congolais a largement contribué au succès de son club, en inscrivant un doublé lors de la large victoire 0-4. Banza reprend sa place de meilleur buteur du championnat.

Titulaire en attaque, le Congolais ouvrait le score peu avant la pause. Profitant d’une erreur défensif, Simon Banza s’est baladé dans la défense adverse avant d’ajuster le gardien pour lancer la partie. Ruiz emboîtait le pas pour corser l’addition en plantant le deuxième but. En deuxième période, Simon Banza revenait à la charge pour signer son doublé et mettre son club à l’abri peu après l’heure de jeu. Pour boucler le festival, le Léopard va servir Zalazar à l’entrée du dernier quart d’heure pour le 4e but du Sporting Club Braga.

Une masterclass du buteur congolais qui reprend son fauteuil de meilleur buteur du championnat Portugais de première division. Braga consolide sa quatrième place au classement avec désormais 46 points, derrière le trio de tête (Benfica, Porto et le Sporting Club).

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...