Ligue Europa : Chancel Mbemba, la résistance face à la hargne des Sous-marins jaune

Date:

L’Olympique de Marseille a eu droit à d’énormes frissons lors de son quart de finale retour devant Villarreal. Peinards vainqueurs au Vélodrome (4-0) la semaine dernière, Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont passés de peu à côté d’une soirée qui aurait été plus qu’un cauchemar.

Les Espagnols ont joué leur va-tout pour de faire douter une équipe de l’OM avec un pied en quarts de finale. Scénario quasi-parfait pour les Sous-marins Jaunes qui ont frappé fort, avant de tout laisser filer dans les derniers instants. Si l’OM s’est en sorti grâce au but tardif de Jonathan Clauss, la performance de Chancel Mbemba n’est guère à mettre de côté.

Souvent mis en difficulté, le capitaine des Léopards a répondu présent quant il le fallait. Ce qui lui a valu la côte de 6 de la part du journal L’Equipe, qui note que le défenseur congolais : « a encore une fois été le seul au niveau, dans l’engagement, le sang-froid et le placement. Il a commencé son match par une intervention décisive face à Sorloth (9e), et s’il n’est pas toujours sorti vainqueur de ses duels face au géant adverse, il a été capital de bout en bout de la rencontre. Précieux aussi dans les relances. »

Des performances de ce genres, Jean-Louis Gasset en aura besoin pour les échéances qui attendent le club phocéen, notamment dans cette compétition européenne où des gros défis l’attendent. Qualifié, l’OM connaîtra son adversaire ce 15 mars, et ce sera entre l’Atalanta Bergame, l’AS Roma, le Milan AC, Liverpool, West Ham, le Bayer Leverkusen, Benfica Lisbonne.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...