Mercato : Chancel Mbemba parmi les joueurs les plus chers du Portugal

Le mercato estival s’ouvre dans pas longtemps, et l’international congolais, Chancel Mbemba, pourra être une des principales attractions au Portugal. Sa grosse saison avec le FC Porto n’est pas passée inaperçue. La valeur marchande de l’ancien joueur de Newcastle connaît une nette croissance, en même temps que sa cote de popularité augmente en Angleterre, en Italie, en France et même en Espagne. Il va falloir bouger le coffre-fort pour se l’offrir.

Selon le site transfermarkt.fr, spécialisé de l’évaluation de la valeur des joueurs, Chancel Mbemba vaut actuellement 16 millions, soit près de 4 fois plus que le montant dépensé par Porto en 2018 pour le déloger de Newcastle où il passait des moments bien sombres. Le congolais est justement dans le top 10 des joueurs du championnat portugais avec la valeur marchande la plus élevée, ce classement révélé par le site Canalrcn.com est dominé par le mexicain Jésus Corona, coéquipier de Mbemba à Porto.

Top 10 des joueurs les mieux évalués au portugal

  1. Jesús Corona (Porto): 30 millions d’euros
  2. Otávio (Porto): 24 millions d’euros (+3)
  3. Alejando Grimaldo (Benfica): 22 millions d’euros
  4. Éverton (Benfica): 20 millions d’euros
  5. Julian Weigl (Benfica): 20 millions d’euros
  6. Darwin Núñez (Benfica): 20 millions d’euros
  7. Luis Díaz (Porto): 18 millions d’euros
  8. Mehdi Taremi (Porto): 16 millions d’euros (+4)

8. Chancel Mbemba (Porto): 16 millions d’euros (+3)

  1. Marko Grujic (Porto): 15 millions d’euros (+1)
  2. Pedrinho (Benfica): 15 millions d’euros (-2)
  3. Luca Waldschmidt (Benfica): 15 millions d’euros (-2)
  4. Paulinho (Sportings Lisboa): 15 millions d’euros

Le contrat de Chancel Mbemba à Porto court jusqu’en juin 2022. Nombre de médias lusitaniens croient savoir que, le départ de son coach, Sergio Conceiçao, à Naples pourrait également entraîner son déménagement vers Sao Paolo. Le club napolitain s’était déjà renseigné sur l’international congolais, tout comme Liverpool, à en croire la presse anglaise il y a quelques semaines. Peu probable d’imaginer Chancel chez les Dragons la saison prochaine.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer