L’international congolais dont la dernière apparition en Premier League remonte à décembre 2017, va certainement quitter le club du Tyneside cet été. C’est ce qu’annoncent plusieurs source anglaises.
Le dernier rapport de The Écho relayé par hitc.com confirme cette tendance par une explication concrète des faits qui pourront concourir au départ de Chancel Mbemba de Magpies lors du prochain mercato.
En effet, Rafael Benitez, manager de cette formation depuis 2016 ne cache plus son envie de se séparer de l’ancien défenseur d’Anderlecht. Le technicien espagnol toujours aussi sévère envers le capitaine de la République Démocratique du Congo ambitionne donner un grand coup de balai à son effectif, et le nom du congolais est vivement cité par les partants.
À voir sa situation actuelle, le défenseur de 23 ans ne serait pas du tout contre cette idée. Il attend ce bon de sortie depuis l’été 2017. C’est un secret de polichinelle ; Mbemba veut changer d’air et retrouver un temps de jeu important. Le staff technique des Magpies fait tout pour lui faire comprendre qu’il n’a plus de place dans le club du Nord-est de l’Angleterre.
Signalons que malgré l’immensité de son talent, Chancel Mbemba n’a disputé qu’un seul match en 2018, c’était en tout début d’année face aux Blues de Chelsea en FA Cup, match perdu par son équipe sur la note de (3-0). Après ce triste épisode de Stamford Bridge, le joueur qui a coûté 10 millions à Newcastle n’a même pas été convoqué pour disputer un match.
Bonne chance à lui.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.