Portugal : Chancel Mbemba marque et rapproche plus que jamais Porto du titre !

Le FC Porto se rapproche plus que jamais du titre de champion de Portugal. Pour le compte de la 29e journée de Liga NOS, les Dragons (1er, 67 pts) se déplaçaient sur la pelouse de Paços Ferreira (13e). Le duel à distance se poursuivait avec Benfica en déplacement chez Maritimo.

Aligné titulaire en défense central aux côtés de Pépé, Chancel Mbemba s’est illustré des plus belles de manières. Sur un corner dès l’entame, le Congolais envoyait le cuir au fond des filets du droit à la 7e minute. Les deux équipes vont ensuite chercher à marquer sans succès. Avertit à la 55e minute, Mbemba finira tout de même la rencontre. Au terme d’un match maîtrisé sans être flamboyant, Porto s’impose par un but à zéro.

La bonne nouvelle de la soirée vient de Maritimo où le concurrent direct Benfica s’est incliné par deux buts à zéro ! Porto fait désormais cavalier seul en tête avec 70 points à six longueurs d’avance sur Benfica (64). Plus que jamais, Mbemba rapproche les siens d’un titre tant attendu par les pensionnaires de l’Estadio do Dragao et justice semaine après semaine l’immense confiance de Sergio Conceiçao.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer