Portugal : Simon Banza conduit Braga vers l’Europe

Date:

Comme il sait bien le faire ces dernières semaines, Simon Banza a encore marqué le week-end du 15 au 17 mars 2024 en Championnat Portugais. L’avant-centre Congolais a offert la victoire à Braga. L’actuel 4ème au classement s’est difficilement défait de Gil Vicente. À l’occasion de la 26e journée, le léopard a sauvé ses coéquipiers du piège des adversaires dans les dernières minutes, 2-1.

Titulaire sur la ligne d’attaque des Os Arcebispos, Simon Banza et ses compères ont ouvert le score après 39 minutes de jeu par Abel Ruiz. Peinant à faire le break, Braga s’est fait rattrapé en deuxième période. Le penalty d’Ali Alipour est parfait pour battre Matheus (60e). Dans une situation délicate, Braga a fait la différence dans les derniers instants du temps règlementaire. Qui d’autre que Simon Banza pour donner l’avantage aux siens, sur une passe décisive de Joe Mendes.

2 buts contre 1, succès capital pour les Rouge et Blanc. Braga consolide sa 4e place au classement avec 53 points, synonyme d’une place en Ligue Europa Conference. Le Léopard a inscrit son 19e but en Liga Nos, co-meilleur buteur du championnat avec Gyokeres. Le Congolais de 27 ans a inscrit 4 buts sur penalty, à l’opposé, le Suédois en a marqué 9 pour le même exercice.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...