Contre la RDC, Aliou Cissé célébrait sa centième sur le banc de la sélection sénégalaise. Des célébrations gâchées par les Léopards a moins de dix minutes du terme. Devant au marquoir depuis la 45 ème minutes de la première mi-temps, les Lions de la Teranga ont laissé filer deux points sur un but égalisateur de Fiston Mayele.
« J’aurais bien aimé que ce 100e match se solde par une victoire, c’est une très belle équipe du Congo », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse après match. Avant de concéder l’égalisation, les Lions sont passés à quelques centimètres de faire le break. La frappe de Nicolas Jackson a échoué, lançait dans le dos de la défense, échouait sur le montant droit du but de Dimitry Bertaud.
La RDC s’est sauvé de justesse pour rester dans la course. La lutte s’annonce bien rude pour tout le monde. « On a décidé d’apporter un peu plus de solidité, effectivement en première période, on a pratiquement perdu le milieu. Il fallait qu’on le densifie, c’est ce qu’on a fait. On a perdu deux points. »
Germain Ngoy