Turquie : douche froide pour Christian Luyindama et Galatasaray

Date:

Galatasaray SK a réalisé la mauvaise opération de cette soirée devant Rizespor en marge de la 30ème journée de la Super Lig turque. Le club Stambouliote s’est avoir à domicile, au Turk Telecom Stadium le 12ème du championnat, à l’issue plein de rebondissements. Défaite (3-4), Galatasaray est passé à côté d’une belle occasion de prendre provisoirement la première place du classement à Besiktas.

Pas un bon match du tout pour l’international congolais, Christian Luyindama, titulaire dans l’axe de la défense de Galatasaray. Ses coéquipiers et lui aux abois, dépassés par les événements encaissent un premier but dès la 2ème minute de jeu. Ils réagissent et prennent même l’avantage quelques instants après grâce à Yedlin (14ème), puis Akbaba (31ème). Rizespor ne lâche rien. Avant la pause les visiteurs égalisent, pendant ce temps, Christian Luyindama reçoit un carton jaune pour une mauvaise intervention sur un attaquant adverse.

Laxistes et passive, la défense de Galatasaray prend un troisième but sur penalty (54ème). Les Cimboms courent après le score et sont caractérisés par plusieurs déchets dans le jeu. Il eut fallu un but contre son camp de Meriah à la 74ème minute pour voir le Dauphin de Besiktas revenir dans le match (3-1). Mais tout semblait fait pour la défaite de la Galatasaray ce soir. Le match filait tranquillement vers sa fin, sans que le score n’ait évolué de l’une de deux équipes, c’est Rizespor qui dit le dernier mot par le pied droit de son attaquant brésilien, Fernando Andrade dos Santos, auteur du but de la victoire à la 90ème minute.

Christian Luyindama et ses pairs s’inclinent (3-4), restent tout de même deuxièmes du championnat avec 61 points (30 matchs), ils talonnent le leader Besiktas (63 points, 28 matchs), et devancent le Fenerbaçe de Tisserand (58 points, 29 matchs).

Rédaction / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : où jouera Timothy Fayulu la saison prochaine ?

Après sa magnifique saison avec le FC Sion, en...

Mercato: le Camerounais Eboussi Mekongo en passe de signer à l’AS VClub

Ça se précise pour le défenseur camerounais, Désire Pascal...