Week-end +243 : MOKE et LUYINDAMA voient rouge, KAKUTA buteur, Mbemba dans la rue

C’est un triste week-end pour certains internationaux congolais et confortable pour d’autres.

France

Tout a commencé samedi avec la défaite de Toulouse Football Club devant le PSG. L’ancien Moscovite Firmin Mubele faisait son apparition dans le dernier quart d’heure du match sans être capable de renverser l’ogre parisien. Son club s’est incliné sur la note de (1-0), Gianneli Imbula était titulaire.




Jordan IKOKO et Yeni Ngbakoto ont été contraints au partage de point par le Stade Malherbe de Caen, (0-0). Le latéral droit de Guingamp a disputé toute la rencontre et son compatriote est monté à la 65ème.

Contre les Girondins Bordeaux, le promu Amiénois n’a pas été du tout ridicule. Le club picard a beau chercher la victoire mais elle avait choisi le camp bordelais. (3-2), score finale. Gaël KAKUTA titulaire et buteur dans les arrêts de jeu sur une passe décisive de son compère d’attaque Harrison Manzala.

Angleterre

Newcastle a créé la surprise du week-end. Les Magpies sont arrivés à bout de Red Devils de Manchester United (1-0). L’international congolais a assisté à ce spectacle depuis les tribunes. C’est pour la troisième fois que le nom de Chancel Mbemba n’apparaît pas sur la feuille de match. Un énorme souci pour le capitaine des Léopards.

Sans Yannick Bolasie laissé au banc, Everton l’emporte devant Crystal Palace (3-1).

En Championship, le Wolverhampton est inarrêtable. Les Wolves ont dominé Queen Park Rangers par (2-1). Benik AFOBE a fait son apparition à la 66ème. Depuis son retour à la maison, le transfuge de l’AFC Bournemouth n’a pas connu une seule titularisation. Birmingham et Jacques Maghoma risquent gros avec cette nouvelle défaite. Les blues ont été asphyxiés par Aston Villa (2-0) en marge de la 31ème journée de la D2 Anglaise, un revers qui laisse planer la menace de la relégation sur Maghoma et les siens. Middlesbrough s’est imposé sur le Reading FC (2-1). Britt Assombalonga en difficulté depuis quelques rencontres ; est rentré dans les dix dernières minutes.

Turquie

Konyaspor affrontait Alanyaspor de Fabrice N’sankala. Le club de Wilfred MOKE a pris la dessus sur son adversaire (2-1). La mauvaise nouvelle de la soirée est le carton rouge du défenseur congolais de Konyaspor à l’heure de jeu.

Belgique

Au terme d’un match riche en rebondissements, le Standard de Liège s’est offert l’Excel Mouscron. Christian Luyindama a marqué à la 9ème minute avant d’être expulsé à la 72ème sur carton rouge. Merveil Bope est toujours blessé, tandis que le vice-capitaine Paul-José MPOKU délivrait une passe décisive sur le winnig goal. Rémy Mulumba et le KAS Eupen ont été battus par Malines (1-0). L’ancien du Gazelec a joué tout le match. Le Racing Club de Genk a été plus fort que Zulte Waregem (3-1). Dieumerci Ndongala a été élu man of the match. Malgré la titularisation de Théo Bongonda, Zulte n’a pas fait le poids.

En Écosse, Aaron Tshibola a ouvert son compteur but lors de la large victoire de Kilmarnock sur Brora Rangers (4-0). À nouveau titulaire, Youssouf Mulumbu s’installe comme un incontournable de l’entre-jeu de Kilma.

En Champions League, l’AS Vclub a étrillé le Be Forward Wanderes (4-0) dans le cadre de la manche aller des préliminaires. Les internationaux congolais de l’AS Vclub ont tous pris part à cette rencontre sauf le portier Guellord Ngela.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer