Week-end de nos léopards.

Le triste épisode de la double confrontation face à la Tunisie semble bien oublié.

Les internationaux Congolais évoluant sur le vieux continent ont repris le chemin du travail avec leurs clubs respectifs.

En Allemagne, Chadrac AKOLO a inscrit son premier but avec le club de Stuttgart, qui s’est incliné sur la pelouse du Schalke 04 (3-1). Marcel Tisserand et Wolfsbourg ont été accrochés par la formation de Hanovre (1-1).

Dans l’Hexagone, sur une frappe splendide, Gaël Kakuta marquait le but qui a délivré le club Amienois sur le terrain de Strasbourg. Avec Firmin Mubele titulaire, le Stade Rennais a tenu sa première victoire de la saison au stade Vélodrome devant L’Olympique de Marseille (1-3). Le Congolais a loupé un penalty qui, heureusement n’a pas eu d’effet sur l’issue de la rencontre. Jordan IKOKO et l’En Avant Guingamp tardent encore à rentrer dans cette Ligue 1 Conforama, battu 2-1 à Lyon, le Club Guingampais devra élever son niveau de jeu.

Jonathan Bolingi est en super forme, il le prouve à chaque rencontre. L’ancien du TP Mazembe s’est offert un doublé lors du match qui opposait son équipe au club Bruges (3-2). Avec 5 buts JBM est actuellement le top scorer du championnat Belge. D’un ancien du TP à un autre, Christian Luyindama qui faisait son retour dans le 11 du Standard de Liège, a été auteur d’une excellente prestation malgré le nul vierge concédé par les Rouches devant Charleroi. Il est à retenir que tous les Congolais du Standard étaient titulaires (Merveil BOPE, Dieumerci Ndongala, Paul-José MPOKU et Christian Luyindama).

Sans Chancel Mbemba blessé, les Magpies de New Castel ont arraché une précieuse victoire sur le terrain de Swansea City (0-1), pendant que L’AFC Bournemouth de Benik Afobe se faisait punir à l’Emirates Stadium par Arsenal FC (3-0).

En Championship, Britt Assombalonga ne s’arrête plus, l’ancien de Nottingham a planté un doublé face à Bolton pour sceller le succès de son club Middlesbrough.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer