CHAN 2020 : Léopards A’, Fiston Mayele et ce rêve séculaire qui se réalise

Date:

L’avant-centre de l’Association Sportive Vclub, Fiston Mayele savoure ses débuts sous les couleurs de la République Démocratique du Congo. Appelé pour le championnat d’Afrique des Nations dont la phase finale aura lieu au Cameroun en ce mois de janvier, le natif d Mbujimayi voit se concrétiser un rêve séculaire, un rêve choyé dès le début de sa jeune carrière. « C’est une joie énorme de retrouver la sélection. C’est un rêve qui se réalise, je suis content », fait savoir l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Likasi.

Auteur de 3 buts en championnat national de football Division 1, Fiston Mayele est l’une des attractions de la sélection nationale A’. Le numéro 9 de l’Association Sportive Vclub sait qu’il est attendu et est prêt à écrire son nom dans le livre d’or de la Confédération Africaine de Football. « Je suis prêt à relever le défi comme je l’ai déjà fait avec l’AS Vclub. . Donc, rien a changé a part la vareuse. Je dois relever ce défi », évoque-t-il à Footrdc.com.

Fiston Mayele sait que la tâche sera rude. Il faudra un soutien des Congolais pour réussir ce pari : « On a besoin de leurs soutiens et prière. On va le faire plaisir merci ». Fiston Mayele est déjà dans la tanière des Léopards A’. Le joueur passé par l’Association Sportive Kilimandjaro a assisté à la première séance d’entraînement avec le reste du groupe sous la direction de Jean Florent Ibenge.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Egypte : Fiston Mayele de grand soir porte Pyramids FC

Fiston Mayele continue de livrer des prestations abouties en...

Égypte : Fiston Mayele, le guide du succès renversant des Pyramids

Fiston Mayele a conduit ses coéquipiers lors du succès...

Égypte : Fiston Mayele a le cœur sur la main

Fiston Mayele a repris avec ses bonnes veilles habitudes...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...