Échos +243 : Les révélations de Paul-José MPOKU sur le dernier rassemblement des Léopards

Invité sur l’émission Talent d’Afrique diffusée hier Canal+Sport, l’international congolais Paul-José MPOKU est revenu sur la frustration engendrée par le dernier stade de l’équipe nationale.

Le médian du Standard de Liège fait partie de ceux qui avaient été indignés par le désordre organisationnel au point de claquer la porte de la sélection, à quelques heures du match amical contre la Tanzanie.

« Il s’est passé des choses vraiment bizarres, que l’on ne pouvait supporter. C’était un signal qu’on a lancé pour dire qu’on ne voulait plus revivre ça. Nous sommes la troisième nation africaine au dernier classement de la FIFA. Nous savons que le Congo est dans une période difficile, on ne réclame pas le luxe, juste un traitement digne des joueurs professionnels. On voulait montrer que ce n’était pas normal que les choses continuent ainsi. » a-t-il fait savoir.




« Ce n’est pas de millions ou de 5.000 dollars qui nous intéressent, mais être mis dans les meilleures conditions. Le voyage en Tanzanie a été le plus gênant. L’équipe a quitté Kinshasa vers 13H, nous avons atterri en Tanzanie à 4H. Ce n’est pas de cette manière qu’on peut avoir des bons résultats. Nous avons besoin d’être dans les meilleures conditions et j’espère que ça changera à l’avenir ». poursuit-il.

« On a parlé avec Florent Ibenge mais aussi le vice-président de la Fédération avant de quitter le groupe et ils nous ont compris. Nous espérons que les choses vont changer après tout ça ». conclu l’ancien de Cagliari.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer