Egypte-RDC : au bout de la nuit, Lionel Mpasi envoie les Léopards au septième ciel à l’issue d’une séance de tirs au but étouffante

Date:

Que ce fut dur ! Après un nul d’un but partout entre l’Égypte et la RDC dans ce huitième de finale de Coupe d’Afrique après 90 minutes, la RDC s’est qualifiée pour les quarts de finale après une longue séance de tirs au but (7-6). Dans une partie dominée par les Egyptiens, les Léopards qui passaient devant, se sont fait rattrapés. Le première occasion était congolaise. Lancé en profondeur, Meschack Elia n’arrivait pas trouver le cadre alors qu’il était presque seul devant Gabaski ; son tir fuyait le cadre. Sur son temps fort, la RDC a réussi à capitaliser. Sur une touche rapidement exécutée par Arthur Masuaku, Meschack Elia n’avai.

En première période, les Egyptiens qui dominaient se sont fait surprendre par les Léopards. Sur une touche rapidement exécutée par Masuaku, le contre de Yoane Wissa dévié par la défense adverse, trouvait Meschack Elia qui n’avait qu’à marquer de la tête (36e). Une avance de courte durée car les Pharaons revenaient avant la pause. Sur une faute de Dylan Batubinsika dans la surface, Mostafa Mohamed qui se présentait devant Lionel Mpasi, a converti le penalty sans trembler, 1-1 à la mi-temps.

En deuxième période, les hommes de Sébastien Desabre ont démarré très fort. En feu, Meschack Elia a fait des misères aux défenseurs égyptiens, mais Cédric Bakambu et toute la ligne offensive n’ont pas réussi à battre Gabaski. En manque de réalisme, les Léopards ont subi durant tout le dernier quart d’heure. Les différents assauts adverses étaient soit contrés ou annihilés par Lionel Mpasi et sa défense. A l’issue d’une séance étouffante de tirs au but, les Léopards se sont imposés 7 à 6 et se qualifient pour les quarts de finale de la CAN !


Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

éopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...