FECOFA : préparation d’un dispositif pour « faire vivre des moments de l’intérieur » de Léopards

Date:

Annoncé par Sébastien Desabre lors de sa dernière conférence de presse, la fédération travaille sur un dispositif d’immersion pour les médias et les supporters de la sélection nationale. Contactés par FootRDC, deux des membres internes de la communication ont affirmé qu’il s’agissait « des dispositifs internes » sans en dire plus sur le format choisi pour « faire vivre des moments de l’intérieur » de Léopards.

Lors de l’annonce de la liste de 29 joueurs pour la double confrontation face à la Mauritanie, M. Desabre avait annoncé avoir « suivi le dossier de communication au niveau de la FECOFA », notamment dans l’affaire Japoma. « Content que la conférence de presse soit relayée sur les nouveaux réseaux sociaux de la fédération », il affirmait sentir « qu’il y a un certain changement en termes de communication et c’est important ». « Plus on est ouvert, plus le message passe », avait-il déclaré.

« De bons signaux »

Le « sélectionneur-manager » a aussi précisé que la communication autour de matchs va changer. L’équipe de communication et le staff « ont mis quelque chose en place pour améliorer la communication autour de la sélection » et « faire vivre des moments de l’intérieur » pour que les journalistes et le public « puisse prendre de l’information, surtout les bonnes liées à la sélection ».

« Nous sommes en train d’y travailler » a déclaré Jerry Kalemo, média officer de la FECOFA, contacté par FootRDC. « Au moment opportun, nous annoncerons le format », a-t-il ajouté, sans préciser s’il s’agira de documentaire ou de live avec le groupe. Pour l’instant, la communication de la FECOFA, qui « travaille en silence », prépare « la campagne médiatique » pour le match du 24 mars contre la Mauritanie. « Les choses vont dans le bon sens et ce sont de bons signaux » estime Sébastien Desabre.

Iragi Elisha


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CS Don Bosco : du club ambitieux au paradis de l’angoisse

Le CS Don Bosco avait des dents longues. Qualifiés...

Mercato : Samuel Essende parti pour prendre la place de Simon Banza à Braga

L'attaquant Congolais Samuel Essende attire les regards du Sporting...

Mercato : Silas Katompa sous les radars de deux clubs Français

Auteur d’une saison correcte avec le Vfb Stuttgart, Silas...

Egypte : retour en fanfare pour Fiston Mayele en club

Fiston Mayele s'est illustré pour son retour en club,...