Léopards : « Aujourd’hui en sélection, tu peux te concentrer sur ton travail et rien que sur ton travail», Arthur Masuaku

Date:

Arthur Masuaku s’est exprimé sur la sélection depuis la venue de Sébastien Desabre à la tête de la sélection congolaise dans un entretien exclusif avec nos confrères de Léopoldfoot,. Le latéral gauche a révélé un sentiment de bien-être en sélection grâce à la confiance du technicien français dont il est bénéficiaire et de la liberté qu’il lui accorde.

 » Le coach actuel ( Sébastien Desabre) a bien cerné ma personne dès le début. Il me donne beaucoup de liberté et il me fait ressentir que je suis important pour l’équipe, et que lui et l’équipe ont besoin de moi. Quand tu es un joueur, c’est très gratifiant de se savoir important, de savoir que tu es là pour aider l’équipe en toute modestie », a-t-il dit.

Le défenseur de Besiktas met également l’accent sur le changement apporté au sein groupe par le français depuis sa venue. Desabre a mis fin au désordre qui régnait au sein de la sélection congolaise.

« Aussi, le sérieux qu’il a su ramener parce que ça n’a pas toujours été le cas. Lui, ensemble avec son staff sont arrivés avec des très bonnes idées. On prend tous du plaisir à aller en sélection aujourd’hui alors qu’avant nous savions que les choses allaient être compliquées avec les hôtels et consorts. Mais, là c’est plaisant. Juste pour ça, je suis épanoui et j’arrive là-bas sachant que ça va bien se passer. Tu peux te concentrer sur ton travail et rien que sur ton travail », a-t-il conclu.

Cette confiance de Sébastien Desabre, Arthur Masuaku s’en est servi pour prendre des ailes et devenir un élément indispensable pour la sélection congolaise. Masuaku s’est révélé en Côte d’Ivoire lors de la CAN. Son but contre la Guinée restera le marqueur de cette confiance.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...