Léopards : cap sur le Caire pour le stage bloqué

Date:

Comme prévu, les Léopards de la RDC ont mis le cap sur la ville de Caire, en Égypte, là même où ils passeront quelques jours pour un stage bloqué inscrit à l’agenda de la préparation des barrages des qualifications au Mondial Qatar 2022. C’est une délégation de 21 Léopards qui a quitté Kinshasa ce mercredi avant-midi, pour rallier le lieu du stage, sachant que certains joueurs (convoqués) évoluant en Tanzanie et au Maroc rejoindront directement l’équipe dans la capitale égyptienne.

Le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, a sollicité et obtenu ce stage pour préparer son équipe et se faire une idée sur les meilleurs de la Linafoot et ceux évoluant en Afrique, qui peuvent faire jonction avec le noyau des cadres qui jouent en Europe, afin de constituer une équipe de la RDC compétitive, et à même d’aller chercher une place en phase de finale du Mondial 2022. Le rêve vieillissant de tout un peuple.

Durant ce stage en Égypte, la RDC livrera deux rencontres amicales. La première contre Pyramids FC, et club égyptien engagé en Coupe de la CAF et tombeur de l’AS Maniema Union au tour de cadrage de cette compétition. Après Pyramids, la bande à Cuper affrontera Zed FC, actuel leader de la deuxième division égyptienne.

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...